Rennes, une ville entre Paris et la côte d’Emeraude

Rennes, une ville entre Paris et la côte d’Emeraude

Capitale bretonne au charme indéniable, Rennes séduit par son équilibre parfait entre dynamisme urbain et douceur de vivre. Avec son architecture authentique, ses écoles de qualité et sa proximité avec la côte, la ville attire les familles en quête d’un cadre raffiné et pratique. Chaque quartier a sa propre identité, alliant histoire, verdure et vie culturelle.

Les meilleurs quartiers pour habiter à Rennes

Centre-ville : l’élégance historique

Le centre-ville de Rennes est le cœur battant de la métropole. Bordé de magnifiques immeubles du XVIIIe siècle, il est en partie piéton et regorge de jolies boutiques, de restaurants bistronomiques. Animé mais raffiné, c’est un quartier idéal pour les citadins en quête de charme et aimant vivire au rythme de la ville. Ici, tout est à portée de main. Chaque samedi sera l’occasion de profiter de l’emblématique marché des Lices et des terrasses environnantes.

Thabor-Sévigné : le prestige au vert

Quartier prisé des familles aisées, on l’appelle le triangle d’or rennais. Le Thabor séduit par son sublime parc éponyme, véritable écrin de verdure en plein cœur de ville. Ici, les imposants hôtels particuliers des boulevards de Sévigné et de la Duchesse Anne côtoient les demeures plus discrètes des rues des “écrivains” (Balzac, Musset, Renan). Au cœur du Thabor, le prestigieux établissement Saint-Vincent Providence accueille petits et grands de la maternelle jusqu’aux classes préparatoires. Un quartier exclusif et intemporel, idéal pour conjuguer prestige et qualité de vie.

Sud Gare (Sacré-Cœur & Sainte-Thérèse) : l’essor familial

Anciennement quartier des cheminots, ce secteur en plein renouveau attire désormais les familles en quête d’un cadre convivial et résidentiel. Ses jolies maisons en pierre aux fenêtres ornées de briques, ses écoles de quartier et sa proximité avec la gare en font un excellent compromis entre accessibilité et douceur de vivre. Sa proximité avec la gare est particulièrement appréciée des cadres en télétravail ayant des activités entre Rennes et Paris.

Jeanne d’Arc : discrétion et standing

Avec ses larges avenues arborées et ses élégantes maisons de caractère, Jeanne d’Arc offre un cadre chic et paisible. Alternative abordable au prestigieux secteur Thabor-Sévigné, ce quartier résidentiel séduit une clientèle exigeante, en quête d’espace et de tranquillité. La proximité avec l’Assomption (collège, lycée, classes prépas) et l’école primaire Jeanne d’Arc est un atout appréciable pour les familles avec grands et petits. L’ambiance y est feutrée, idéale pour une vie familiale harmonieuse.

Oberthur : un havre de paix en ville

Bordé entre la rue de Paris et l’avenue Aristide Briand, le quartier Oberthur séduit par son ambiance paisible et verdoyante. Ses principaux atouts ? Le parc Oberthur, cocon de nature de 3 hectares apprécié des familles et des joggeurs. Les jardins du Thabor et le lycée Saint-Vincent Providence ne sont qu’à quelques encablures. Ici, les maisons de ville et les petits immeubles côtoient les hôtels particuliers, offrant un cadre de vie résidentiel et apaisé à quelques minutes du centre-ville. Au bout de la rue de Paris, à l’angle avec le Boulevard de Metz, de nombreux commerces de bouche animent la vie du quartier.

Saint-Hélier – Cimetière de l’Est : de l’animation à la sérénité

De la gare jusqu’au Cimetière de l’Est, ce quartier a opéré une véritable mutation au cours des dernières années. En début de rue, avant le pont, cafés, restaurants et commerces créent une ambiance animée, prisée des jeunes actifs. La boulangerie Coupel, la boucherie Piguel ou la fromagerie Saint-Hélier sont des adresses incontournables. Plus loin, une fois passé le pont, le calme s’installe avec de charmantes maisons en pierre et des résidences discrètes. En pleine gentrification, ce secteur séduit ceux qui recherchent un équilibre entre vie urbaine et sérénité, à deux pas du centre.

Le mot de l’expert Ouikerhome


Après plusieurs années dans la décoration et l’immobilier à Paris, j’ai vécu ma propre recherche de résidence principale à Rennes, une expérience semée d’embûches, notamment à distance. C’est en repoussant ces défis que je me suis naturellement orientée vers le métier de chasseuse immobilière, pour proposer à mes clients un service que j’aurais moi-même rêvé d’avoir.
Je pense que la chasse immobilière c’est avant tout une histoire humaine. Vous écouter, comprendre votre univers et votre façon de vivre est primordial. Forte de ma connaissance du marché rennais et de ses spécificités, je mets mon réseau de partenaires et mon expertise à votre service, convaincue que votre projet immobilier mérite un accompagnement sur-mesure.

Anne-Sophie Mahé

Nos plus beaux atouts

Le bon relationnel

Nous comprenons nos clients, nous sommes à leurs côtés pour les guider et leur proposer uniquement les biens qui leur correspondent.

Le bon œil

Nous sommes capables d'identifier les biens à fort potentiel et de mettre en valeur leurs atouts.

Le bon prix

Notre unique client est l’acheteur, nous défendons vos intérêts et non ceux du vendeur.

Le bon réseau

Nous collaborons étroitement avec des agents qui nous sollicitent pour leurs offres off-market, garantissant des opportunités exclusives.

Vous cherchez la perle rare à Rennes ?

Confiez votre recherche à notre chasseur immobilier.

Anne-Sophie

Votre experte à Rennes & Côte d’Emeraude